escalade-plaisir-pour-tous-champfromier-ain-pays-de-gex-geneveDécidément, cette année, l’escalade de haut niveau, de l’Ain, n’était pas que à la grotte de Virignin ! La superbe falaise de Champfromier, à deux pas du Pays de Gex, et de Genève, est sujette à une forte émulation, de quelques grimpeurs énervés de la région !

 

 

 

escalade-champfromier-performance-guerre-de-clocher-ain-pays-de-gex-geneveOn vous en parlait il y a quelques temps, cette fois, la guerre des « first ascents » est lancée ! L’ami Gabriel, après s’être octroyé la FA de Les lâches taillent puis se taillent, s’est mis le projet dans la fameuse Guerre de Clocher (équipée par ses soins !). Malheureusement pour lui, après un paquets d’essais, il se fait chiper la première par Mathieu, qui enchaîne au premier essais. Il propose 8b+, cotation confirmée par le Gab’, quelques minutes plus tard, lors de la seconde ascension. Sans rancune…

deux First Ascent dans la journée

Mathieu, pas en reste, est allé se dégourdir les biceps dans Chicodrome, et en a profiter pour libérer la ligne, équipée depuis fort longtemps, mais certainement jamais, ou peu essayée. La cotation de 7c est proposée, à confirmer ! En tous cas, deux First Ascent dans la journée, bravo !

escalade-geneve-pays-de-gex-champfromier-ain

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir la falaise de Champfromier, laissez-vous guider par un professionnel. Il vous conseillera les plus belles voies du site, dans le niveau qui vous correspond !