Le 14 mai dernier se déroulait le 1er contest d’escalade de Ferney, organisé par le club des Grimptout. Pour une première édition, on peut dire que c’était plutôt une réussite !

Pas moins de 38 grimpeurs en compétition, dans les catégories microbes à vétérans, se sont disputés la première place dans une ambiance décontractée.

Le classement se faisait sur les trois meilleures voies réussies dans la journée, avec un nombre d’essais illimité. Certains auront grimpé plus de 10 voies dans la journée avant d’admettre qu’ils étaient fatigués !

Pour ce qui est des podiums, un tas de sponsors, tous aussi généreux les uns que les autres, s’étaient donnés rendez-vous à Ferney-Voltaire, pour offrir des valises de cadeaux à nos champions !

Nous remercions donc la Réserve Naturelle de la Haute Chaine du Jura, Rock’n Jump Adventure, EB, InterSport Saint Genis Pouilly, Béal, Scarpa, PEFC, MMA, Au Vieux Campeur et la Pizzeria l’Azzura pour tous les lots offerts.

Le club d’escalade des Grimptout remercie évidemment le SIVOM pour le prêt de matériel technique et l’ AGYM pour avoir partagé la salle le temps d’un weekend.

Un grand merci à Yann pour les photos prisent tout au long de la journée.

Résultats par catégories :

  • Microbes : 1er Eric Ashmore / 2ème Lucile Renaud / 3ème Arthur Schmit
  • Poussins : 1ère Maylis Batista / 2ème Victor Lang / 3ème Andréa Hocquet
  • Benjamins : 1ère Alexia Gallicker / 2ème Dénali Gordon / 3ème Aurélien Duarte Costa
  • Minimes / Cadets : 1er Josselin Stone / 2ème Louis Baraut / 3ème Johannes Fieber
  • Séniors / Vétérans Hommes : 1er Mareček Matej / 2ème Vincent Boulas / 3ème Karl Forner
  • Séniors / Vétérans Femmes : 1ère Marion Oberli / 2ème Isaline Aler Malavallon / 3ème Marrie Pierre Tremblay