Ce printemps un nouveau secteur d’escalade a vu le jour à Léaz, dans le Pays de Gex. « Nouveau », pas tout à fait puisque Pierre Magnin y avait équipé une voie en 1990 ! Depuis, plus rien, nada !

Le secteur en question avait été baptisé à l’époque du doux nom « Le Domaine des Dieux« .

Voici donc en exclusivité un bout de topo succinct, fait à main levée avec quelques soucis de proportions, en attendant un futur beau topo d’escalade de Champfromier + Léaz.

Pour accéder au secteur d’escalade du Domaine des Dieux à Léaz, garez vous au parking habituel de la falaise de Léaz, puis descendez en direction de la falaise principale. Au niveau du panneau indiquant le secteur des anciens, continuez 20 mètres en descendant puis tournez à gauche sur une sente bien marquée (quelques cairns). Descendez en face de vous sur 30 mètres, jusqu’à un buisson. Juste dèrrière se trouve une corde fixe, suivez la puis suivez les cairns et quelques cordes. Enfin, vous êtes arrivés ! (10 minutes)

La falaise passe à l’ombre en début d’après midi.

topo escalade leaz domaine des dieux

Ce nouveau secteur d’escalade dans le Pays de Gex est chouette. Toutefois comme sur tout nouveau secteur, quelques pierres peuvent encore être branlantes, les voies poussiéreuses… Le casque est donc de rigueur. La brosse métallique et le sécateur doivent également faire partie de vos affaires d’escalade !

Prendre un but dans une voie trop dure n’a jamais tué personne. N’hésitez pas à donner votre avis sur les cotations. Elles sont en cours d’affinage.

Télécharger le topo.

Tous les points et relais (sauf la 1ère voie & Noir Désir) ont été financés par Rock’n Jump Adventure.