La Via Ferrata de la Roche au Dade, surplombe la ville de Morez, capitale de la lunette, à moins de 45 minutes du Pays de Gex.

Plusieurs parcours s’offrent à vous. Le classique, qui part d’en bas, en enchainant parties raides, traversées faciles dans la forêt et pont de singe, et qui termine au sommet de la Roche au Dade, au niveau d’un belvédère, d’où vous pourrez admirer la vue sur la vallée, et la station de ski des Rousses.

Un autre parcours, , très sportif, est là pour faire une variante de départ au précédent. Vous attaquerez directement dans le vif du sujet, par un mur long et déversant, d’environ 25 mètres, puis suivra une tyrolienne montante, où il faudra sortir les biceps !

Et enfin un troisième parcours plus ludique, est assez bien adapté aux enfants, puisqu’il reste à une hauteur constante d’une quinzaine de mètres. On y trouve un pont népalais, une échelle horizontale, une passerelle géante et une tyrolienne de 70 mètres !

Une fois votre Via Ferrata terminée, vous trouverez de quoi vous restaurer, et boire une mousse, en ville.

Il est possible de louer du matériel de Via Ferrata, sur place, à Pass’Montagne. Toutefois, si vous n’avez jamais pratiqué la Via Ferrata, nous vous invitons à prendre un guide professionnel, qui saura vous apporter les bons gestes. De plus, il vous fournira le matériel adapté.