Un peu plus loin que le Pays de Gex, mais à seulement 1h15 du centre ville de Genève, cette Via Ferrata du Regardoir vous impressionnera par sa beauté.

Le parcours n’est pas très raide, puisque c’est une longue traversée, qui surplombe le lac de Vouglans, mais présente tout de même une variante athlétique, pour ceux qui trouverai ça trop facile ! Vous aurez l’occasion de passer des échelles face au lac (et donc face au vide !), en montant, et en descendant, des pont de singes, et, le clou du spectacle, la grande passerelle finale de 90 mètres ! Plusieurs échappatoires sont possibles pendant la Via Ferrata du Regardoir.

Après votre virée verticale, vous pourrez aller boire un verre, et même manger, au restaurant panoramique Le Regardoir, ou vous pourrez continuer à admirer la vue !

Attention cette Via Ferrata est fermée du 15 novembre au 15 juin, par Arrêté Préfectoral de Protection Biotope (APPB).

Il est possible de louer du matériel de Via Ferrata, sur place, à la cabane d’Intrépide. Toutefois, si vous n’avez jamais pratiqué la Via Ferrata, nous vous invitons à prendre un guide professionnel, qui saura vous apporter les bons gestes. De plus, il vous fournira le matériel adapté.