via-ferrata-bugey-hostiaz-01-la-guinguette-avec-un-moniteurA une heure du Pays de Gex et de Genève, la Via Ferrata de la Guinguette propose plusieurs parcours, de difficultés variées. En été, il est conseillé d’y aller le matin, pour profiter de l’ombre.

gaz-via-ferrata-de-la-guinguette-hostiaz-ain-bugey-pays-de-gex

En premier lieu, vous trouverez le parcours « Les Buis », accessible à tous, même avec des enfants. Il y a peu d’endroits où la sensation de hauteur se fait sentir. Toutefois cela reste un très beau parcours, avec une magnifique vue.

pont-de-singe-via-ferrata-de-la-guinguette-hostiaz-avec-un-guideVous pourrez également commencer directement par l’itinéraire de « La Grotte ». Ce parcours est très ludique, avec des passerelles, des ponts de singe et une superbe échelle à perroquet, qui vous mettra une sensation de vertige !

Si vous êtes gaillard, vous pourrez continuer sur la partie sportive. Attention, c’est long, ça tire sur les bras, et il y a du gaz !

via-ferrata-de-la-guinguette-a-hostiaz-avec-un-guide-ou-un-moniteur

auberge-la-fora-via-ferrata-hostiaz-location-materielEnfin, une fois terminé, vous pourrez aller boire un coup bien mérité, ou manger une assiette d’Hostiaz, à un tarif raisonnable (10€), au Gîte La Fora où vous serez très bien reçus, sauf le lundi, jour de fermeture.

Il est possible de louer du matériel de Via Ferrata sur place, au Gîte La Fora. Toutefois, si vous n’avez jamais pratiqué la Via Ferrata, nous vous invitons à prendre un guide professionnel, qui saura vous apporter les bons gestes. De plus, il vous fournira le matériel adapté.