Relais à la falaise d'escalade de VesancyFin juin, petite sortie avec le club d’escalade des Grimp’tout, à la falaise de la carrière de Vesancy. J’installe les cordes pour les enfants, et là, surprise… Le relais sur lequel je m’apprêtais à installer ma moulinette, tourne. Quand le relais en question n’est que sur un seul point, qui devrait être collé, ça fait se poser quelques questions.

reequipement falaise escalade de Vesancy dans le Pays de Gex Je suis donc revenu quelques jours plus tard, armé d’un perfo, près à changer ce « relais ». Et quelle bonne idée, la broche, sensée être collée, ne l’était absolument pas ! Elle ne tenait que en porte-à-faux, je l’ai sortie à la main ! Le relais à donc été changé, par deux goujons + plaquettes + maillons.

Points d'ancrage non collés à la falaise d'escalade de Vesancy

Dans la foulée, j’ai vérifié les points autours de moi. C’est ainsi, que 5 minutes après, je sortais un deuxième point, en forçant à peine plus. Il n’ y avait aucune trace de colle dessus. Intéressant…purge rocher falaise escalade de Vesancy dans le Pays de Gex (Ain)

Pour conclure, même si vous connaissez bien une falaise d’escalade, soyez toujours attentif et critique vis-à-vis de l’équipement en place.

Un casque n’est également pas de trop, j’ai purgé un bloc d’une vingtaine de kilos, au milieu d’une classique.

Bon été à tous, soyez forts et vigilants!