Dimanche 8 janvier, deux équipes de grimpeurs du Pays de Gex, Gex’calade (CAF Pays de Gex) et les Grimp’tout (Ferney-Voltaire), se sont rendus au Contest d’escalade de Poncin, dans l’Ain.

Le contest était super bien organisé, les ouvertures des voies, et des blocs, étaient de qualités et la buvette était au poil ! Rajoutez à ça, un timing respecté (malgré les 170 participants !) et des sponsors qui ont joué le jeu, en offrant au moins un lot par personne étant sur le podium, et vous obtenez la journée de compétition parfaite.

Merci aux bénévoles du club d’escalade de Poncin, Arame.

170 participants

Au niveau résultats, le Pays de Gex est représenté sur le podium, chez les cadets hommes, en troisième place Arne Baele (CAF Pays de Gex), et chez les adultes (Juniors / Seniors / Vétérans), une première place pour Etienne Peloille (coach des Grimptout et moniteur d’escalade chez Rock’n Jump Adventure).

On note également la présence en finale, d’Anaïs Aimar (Grimptout), en lézard, d’Ivan Dalban (CAF Pays de Gex), en minime, et de Nathan Genneret (Grimp’tout), en cadet, qui s’est illustré, malheureusement, par son forfait pour cause de blessure. Une blessure au dos finement réalisée  sur l’espace bloc, pendant la pose casse-croûte, entre les qualifs et les finales… On lui souhaite un bon rétablissement.

On peut également féliciter le club d’escalade de Vertical Cotière, qui a réussi à squatter pratiquement tous les podiums, ne laissant aucune chances aux autres concurrents ! Félicitations !

On vous attend nombreux, le 12 mars 2017, à l’Open d’Escalade de Villefontaine, pour les catégories Lézards, Poussins, Benjamins, et le 19 mars 2017, pour la deuxième étape de la Coupe de l’Ain d’escalade, à Saint Denis les Bourg, organisée par le club d’escalade Roc’Altitude, et ouverte à toutes les catégories, de Lézards à Vétérans !