Qui l’eu crût ? Cette année, le soleil aura été de la partie tout le mois de février, pour le plus grand bonheur de nos grimpeurs du Pays de Gex !

Les grimpeurs du coin, toujours avides de rocher, se sont donné le mot, à part ceux, qui, tous les hivers, passent du côté obscur pour aller faire du ski…

quelques excellentes sessions

On a donc pu voir un peu de monde à Vesancy pour quelques excellentes sessions d’escalade en falaise. On note que rien n’est jamais acquis, et que les voies de Vesancy peuvent vous remettre gentiment à votre place ! C’est duuuuur le 6b !

Retour à la dure réalité, le mois de mars et ses giboulées sont de retour, et vu la pluie, la grêle et la neige tombée ses derniers jours, il ne nous reste plus qu’à aller faire les hamsters à la salle, en attendant le vrai retour des beaux jours.

Pendant ces séances décontractées, au soleil, on a malheureusement pu noter quelques erreurs de sécurité, heureusement sans conséquence. On ne peut que vous conseiller de réviser vos manipulations de corde, à la maison, avec les initiateurs de vos clubs ou avec un moniteur d’escalade, avant que la saison d’escalade ne reprenne pour de vrai. Soyez vigilants !

A bientôt, au bout d’une corde, la main dans le sac à magn’ !