Escalade interdite à Léaz suite au déconventionnement de la FFME

Comme beaucoup de site en France, la falaise d’escalade de Léaz n’aura pas échappé à l’interdiction de la pratique de l’escalade suite au déconventionnement par la FFME.

Des discutions avec la Mairie de Léaz et la Communautés d’Agglomération du Pays de Gex sont en cours pour essayer de trouver des solutions afin de faire rouvrir cette falaise d’intérêt majeur pour la région.

Comme vous le savez si vous grimpiez régulièrement à Léaz, c’est un site fréquenté aussi bien par les grimpeurs débutants que confirmés, mais également par les scolaires du Pays de Gex et les centres de loisirs de la région.

arrete municipal escalade interdite leaz

Nous espérons que la situation va évoluer rapidement afin que toutes et tous puissent retrouver un lieu de pratique local de l’escalade en plein air. Pratiquer une activité, c’est aussi faire attention à son impact écologique et ne pas faire une heure de route ou plus pour aller grimper deux heures.

2 Commentaires sur “Escalade interdite à Léaz

    • Etienne PELOILLE says:

      Bonjour,
      oui, le site de Léaz est toujours fermé. Des solutions pour une réouverture sont en passe d’être trouvées avec la mairie.
      La FFME a déconventionné tous les sites dont elle avait la garde. Vous trouverez plus d’infos avec une recherche sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *